Retour

C'est quelques années après leur arrivée en France qu'une poignée d'anciens élèves de l'École Régionale d'Agriculture de Sidi Bel Abbés décidèrent de recréer leur Amicale si active en Algérie. Elle sera régie par la loi 1901.

Dès lors, les recherches d'anciens élèves s'activèrent;  les filières remontées, et déjà un fort noyau se constituait. Au cours des rencontres, des relations avec d'autres écoles comme Aïn Témouchent, puis Philippeville, s'établirent.

La décision fut prise à l'unanimité au cours de l'Assemblée Générale Constitutive de 1976 de créer une grande amicale réunissant tous les anciens élèves qui avaient fréquenté l'ensemble des établissements d'enseignement agricole et ce jusqu'en 1962.

A.A.E.E.A.A. était née.

 

La stèle au  Lycée Agricole CHARLEMAGNE de Carcassonne

 

 

Le 1er avril 1995 a été apposée une plaque commémorative par notre Amicale en remerciement de l'accueil qui nous a été réservé, dès sa création, par le Lycée Agricole CHARLEMAGNE de Carcassonne.

 

La vie de l'Amicale

Président: Ernest Bouschbacher

Délégué à la Communication et administrateur du site:  Marcel Simonet

Présidents d'Honneur :  Louis Dufoulon * André Grasset ** Georges Mercadal,  Maurice Di Costanzo.

* Louis Dufoulon a été nommé Président d'Honneur en raison de sa contribution exceptionnelle à l'ouvrage "Œuvre Agricole Française en Algérie"

 **André Grasset, ancien directeur de l'Ecole d'Agriculture d'Aïn Témouchent. Il accueillit à sa création, notre Amicale dans les locaux du Lycée agricole Charlemagne de Carcassonne, son dernier poste.

 

LES ACTIVITÉS

PUBLICATIONS

   

LES ASSEMBLÉES GÉNÉRALES

  

2006: Voyage à la rencontre d'une agriculture marocaine

Ce fut un très beau voyage. D'abord nous allions respirer un peu l'air du pays et puis nous allions rencontrer aussi un compatriote qui nous réserva bien des surprises. 

  

 

Sud marocain

octobre 2006

Là-haut, on fait trempette sous le regard de la galerie des "pieds dans l'eau".

Mais bientôt ce sera l'heure du thé...

Pierrick Puech de Bourkika, Une réussite exemplaire, "kolosale"!! Nous avons été reçu comme des rois...

Le magasin " La babouche"

Les tomates de chez P. Puech

 

du haut de la pyramide je contemple...heu! du sable.

Jean Gallia, directeur de la station,  présente l'entreprise.

Les danseurs Gnaoua nous ont charmés. Une photo en groupe avec tous des participants, danseurs, réceptionnistes et le patron.

Retour